Le scénario de can de Ghana se répétera dans la 2e jounée de groupe D lorsque le Cameroun face à la Zambie dans le deuxième tour demain. Le Cameroun écrasé la Zambie 5-1 à Kumasi sur 26 Janvier 2008 et retrouvé son équilibre après une grande perte contre l'Egypte 2-4 en première tour.
Herve Renard a déclaré J'espère que nous pouvons sortir e Cameroun au premier tour et souvenez que la rencontre reste entre le Cameroun et la Zambie, et non pas entre les deux entraîneurs Français mois et Paul Le Guen l'entraîneur du Cameroun. Christopher Katongo est le seul joueurs faisait partie de l'équipe qui a écrasé avec cinq contre le Cameroun dans la dernière can 2008
Les matchs entre les équipes sont de d’une grande rivalité et passion et la preuve qu'il s'est réuni 11 fois jusqu'à ce jour le Cameroun a remporté 4 fois, plus récemment, dans la version la plus récente au Ghana et la Zambie, 3 fois 3 - 0, plus récemment à Lusaka, le 1 Juin, 1997 et à 4 matchs nuls.
Paul le Guen a déclaré: "Certes, je suis déçu de la perte contre le Gabon, la première pour moi à la tête du département technique du Cameroun et nous devons gagner contre la Zambie et la Tunisie", ajoutant ", a souligné l'accent mis sur les deux matches et gagner des points. Nous ne méritions pas la défaite contre le Gabon, car nous avons contrôlé les procédures l'ensemble du jeu "

2 Commentaire

  1. dany de rouen // 17 janvier 2010 à 08:46  

    allez mes lions. Je vous porte dans mon coeur quelque soit le résultat. vous avez le soutien de tous les camerounais de rouen.........vous constituerez toujours pour moi la meilleure équipe d'afrique et Eto'o le meilleur joueur du monde

  2. Jack K. // 18 janvier 2010 à 10:51  

    Je suis Français d'origine (DOUALA)du Cameroun, On n'oublie pas d'ou l'on vient.
    Aujourd'hui je porte deux Pays dans mon coeur La FRANCE et le CAMEROUN.
    Allez les Lions, un seul mot continuer, car je sais que le Camerounais aime le Cameroun et le porte dans son coeur un conseil avant l'entré du stade penser à ces phrases " PAIX-TRAVAIL-PATRIE" et surtout impossible n'est pas camerounais.
    Merci pour la suite

    Jacques K. de Grandvilliers (OISE)