Le championnat français ligue 1 reprend son activité après la fin des vacances et 32e tour de la coupe ligue de football.
A l’entrée de retour une confrontation en feu entre le champion Bordeaux et les finalistes Marseille le dimanche. Bordeaux et se trouve au sommet de 9 points d'avance en tête de Lille, Marseille, à la quatrième place 11 points derrière d'équipe de Laurent Blanc, signalé que Marseille a un match en moins .
L'équipe Laurent Blanc une période de grand ayant obtenu neuf victoires consécutives toutes compétitions confondues alors qu'il cherche à gagner la dixième afin d’enterrer espoirs de Marseille de revenir à concourir pour le titre.
Marseille qualifier dimanche aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue des Champions victoire à St Etienne 3-2 grâce au meilleur buteur Mamadou Niang, quand à la rencontre de Bordeaux avec Le Mans dans le même tour a été reportée par la neige.

entraîneur de Marseille Didier Deschamps Commentant sur le match de dimanche, en disant: « Nous allons à Bordeaux avec un véritable ambition d'atteindre un résultat positif", ajoutant que les grands matches contre Bordeaux n'est pas facile du tout.
Dans les autres matches, Auxerre samedi avec Blaunay, Lens - Rennes, Nancy – Léon, Montpellier Nice, Monaco Sochaux, Lille Paris Saint-Germain RSG et Le Mans Lorient, Grenoble et Saint-Etienne, et de Valenciennes contre Toulouse