Novak Djokovic, classé troisième au monde pour discuter en marge de l'Open d'Australie la possibilité de remplacer la Coupe Davis, la "Coupe du Monde."
Djokovic, membre du conseil d'administration du joueurs, dirigé par Roger Federer dit que l'idée serait la création de la Coupe du Monde tous les deux ans, avec la participation de 32 équipes pour remplacer la Coupe Davis.
Selon les journaux, la Coupe du Monde sera prolongée de dix jours, à être un match des trois groupes dans le maximum au lieu de cinq groupes sont que les courants dans la Coupe Davis aujourd'hui.
Djokovic a déclaré: «C'est juste une idées, il a été décidé de suspendre rien jusqu'à maintenant, car elle doit prendre en compte les autres parties", ajoutant que "sans sponsor n'y aura pas de tournois."
Selon le journal "The Times", les Britanniques, a présenté l'idée aux organisateurs de Wimbledon et l'US et australien.
Ceci est considéré comme le directeur de l'Open d'Australie Craig Tyli que «toute initiative qui augmente le développement de tennis n'est pas en Australie, mais aussi partout dans le monde d'être bon pour le jeu".
un nombre de joueurs a exprimé son mécontentement du système actuel de la Coupe Davis, et qu'ils virent qu'ils ne pouvaient pas courir dans tous le tournoi.
de son part Ivan Ljubicic à déclaré "Les meilleurs joueurs ne peut pas courir dans tous les matches auxquels ils préfèrent participer avec obligation internationale, l'idée de tennis évoluer et doit donc être de changer certains aspects. à 20 ou 30 années merveilleuses, mais il est très difficile pour nous de lancer des jeux des cinq set Dans trois jours consécutifs