L'Espagnol Rafael Nadal, deuxième a perdu son titre à l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de tennis, après s'être retiré devant le Brentanien Andy Murray, la cinquième cause de blessure et le résultat montre bien les progrès de la dernière, 6-3, 7-6 (7-2) et 3-0 le mardi, à Melbourne.
L'Espagne est toujours à la recherche de son premier titre depuis le mois de Mai où il a été soumis à une série de blessures qui lui tenu à l'écart pendant environ deux mois l'été dernier ou il a perdu la première place du classement des joueurs professionnels de tennis à l'intérêt de Suisse Roger Federer.
Nadal a souffert de douleurs au genou droit après il a demandé le kinésithérapeute à la première moitié du troisième set, puis essayez de reprendre le match, mais il a annoncé sa décision de se retirer après le troisième match après deux heures et demie.
Nadal est le deuxième joueur à perdre le titre de son retrait du quart de finale, après qu'il est le cas de Serbe Novak Djokovic l'année dernière
Murray rencontrera dans la demi-finale le Croate Marin Cilic, qui a battu l'Américain Andy Roddick, 7-6 (7-4), 6-3, 3-6, 2-6, 6-3 aujourd'hui également