La Russe Dinara Safina a continué son chemin facilement dans l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de tennis, vendredi à Melbourne est conclu une victoire, atteignent le quatrième tour ce qui n’est pas le cas pour la Belge Kim Clijsters et la Serbe Jelena Iankovic qui sortent du troisième tour
Dans les détails la Russe Dinara Safina à 57 minutes le temps nécessaires pour surmonter la Britanniques Elena Baltacha 6-1, 6-2
Safina a dit: «Je n'ai pas de souvenirs glorieux de ce stade lors du dernier match que j'ai joué ici, aurais-je dans le jeu aujourd'hui que je lutte pour finir le jeu en ma faveur."

Safina disposent d'un chemin facile d'aller jusqu'à la demi-finale, où il devrait rencontrer le Belge, Justine Henin, qui a tant souffert avant de battre la Russie Elissa Klebanov, 3-6, 6-4, 6-2.

LA belge Kim Clijsters championne US Open de tennis sorti de tournoi après avoir perdu contre la Russe Nadia Petrova en deux sets 0-6, 1-6

Il est également à signalé la perte de la Serbe Jelena Iankovic tête de série n° 8 contre l’ ukrainienne Alona Bondarenko 2-6, 3-6, d’ailleurs comme le sort de Ana Ivanovic et la Russe Maria Sharapova sort du tournoi