Roger Federer a déclaré lors d'une conférence de presse lundi, en marge de sa participation à l'International de Doha (Exxon Mobil, Qatar) qu'il souhaitait continuer sur le même rythme et qu’il sera à la fin de l'année au sommet du classement des joueurs du tennis professionnel.

La vedette suisse a perdu la tête du classement, qui a monopolisé quatre ans et demi au profit de Rafael Nadal après avoir été défait à la dernière finale de Wimbledon en 2008, puis elle a repris la place de N° 1 mondial après sa victoire Wimbledon l'an dernier face à l'américain Andy Roddick.

Federer a dit: "Sans aucun doute, je veux prendre fin cette année au sommet du classement, je vais faire tout pour y parvenir."

il ajoute : Je me sens bien maintenant, et si je n'étais pas une blessure infligée, je peux gagner un grand nombre de titres importantes dans les tournois Masters et le Grand Chelem."
Il a déclaré: "J'apprécie toujours de jouer et d'offrir le meilleur, je sais que beaucoup de travail a été fait au niveau du jeu, mais d'autres choses encore me pousse à continuer