La Commission disciplinaire de la Fédération internationale de football FIFA à décidé le lundi de ne pas punir le capitaine français Thierry Henry de la touche de la main qui l'a fait dans la rencontre face à la République d'Irlande 1-1 après la prolongation dans le supplément européen qualificatifs à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

La Commission de discipline a considéré qu’il n'existe aucune disposition pour permettre de punir le français Thierry Henry.

La Commission a expliqué qu'elle "parvenu à la conclusion qu'il n'existe pas de base juridique pour revenir à cette condition parce qu'il touchait le ballon en main ne peut pas être considéré comme un acte grave, tel que prévu à l'article 77 du Code disciplinaire de la FIFA".

Henry et toucher le ballon avec sa main en 103 minutes devant les buts d’Irlandais et passe le ballon à William Gallas, qui l’a placé directement dans le filet le résultat pour aller en Afrique du Sud.

Le président de la FIFA Sepp Blatter, a confirmé lors d'une réunion du Comité exécutif le 2 Décembre à Cape Town, Afrique du Sud, après des protestations d’Irlandais que la commission disciplinaire vas ouvrir une enquête sur la question

L’ Algérie et Angola, atteint le quart de final après le match nul entre eux le lundi au stade 11 Novembre a Luanda dans le cadre de la troisième et dernière journée de groupe A dans de la Coupe d'Afrique des nations de football organisé par l'Angola jusqu'en Janvier 31 présents