Le Britannique Andy Murray, l’un des au trois des prétendants les plus forts pour le titre, s’incline contre le serbe Janko Tipsarevic 6-7 (3-7), 6-4, 4-6, mercredi, lors de 2e tour de tournoi international de tennis ATP Dubaï.

la sortie de Murray est la quatrième des premier du classement après Roger Federer champions du tournoi 4 fois (2003, 2004, 2005 et 2007) au début de tournoi, a cause d’une inflammation du poumon et Rafael Nadal puis suivi par la sortie en deuxième tour mercredi du Russe Nikolay Davydenko déclarant forfait devant l'Allemand Michael Berrer, après avoir perdu le premier set 3-6.

Le Serbe Novak Djokovic, deuxième, Poursuit la défense de son titre et atteint les quarts de finale, lors du match contre l'Espagnol David Ferrer 3-6, 6-4, 6-2.

Novak Djokovic affronte au prochain tour le Croatie Ivan Ljubicic, qui a choqué le Français Jo-Wilfried Tsonga, 7-5, 6-3, Tsonga était le dernier Français au tournoi après la sortie de Gilles Simon, Julien Benneteau, Michael Llodra, Florent Serra et Arnaud Clément.