Roger Federer a été écarté depuis sa victoire de l'Open d'Australie après avoir souffert de complications d'une pneumonie Février dernier, a déclaré qu'il était prêt à «100%» pour retourner dans les stades.

Federer qui jouera son premier match dans ATP INDIAN WELLS le dimanche au second tour contre le Roumain Victor Hanescu, qui a battu l'Argentine Juan Ignacio Chela 6-3, 7-6 (7-4) dit : «Je suis prêt à 100%, je suis revenu à ma forme naturelles, je suis entraîné jeudi pendant quatre heures et je sentais que je suis prêt à jouer. "

Le suisse à INDIAN WELLS depuis une semaine pour s'habituer à la différence de temps de neuf heures, pour gagner le titre pour la quatrième fois de sa carrière.

L'Espagnol Rafael Nadal,classée troisième dans le tournoi après Federer et Novak Djokovic et champion en titre a repris son entraînement pendant deux semaines et demi après le traumatisme qu'il a subi au genou droit,il a déclaré : "Je me suis entraîné à Majorque et aussi ici, en ces derniers jours, et je crois que je prête à soutenir la concurrence." il a ajouté : "Je peux certainement perdre le quart de finale en Australie face à Andy Murray, mais je sens que le suis capable à gagner."