Le star français de football  Zinedine Zidane exclu s'être sélectionneur de l'équipe d'Algérie pour le moment,  mais exprime sa volonté d'offrir des conseils et des orientations  technique pour les  verts  et confirme la réception de l'offre de la formation du président algérien.

Zinedine Zidane, en réponse à une question lors d'une analyse de rencontres de la Ligue européenne des champions sur la chaîne française Canal+, affirme que d'être entraîneur de  l'équipe nationale algérienne est un rêve, mais il a exclu de la formation de l'Algérie ou une autre équipe, à l'heure actuelle,

La star française est d'origine algérienne, qu'il prolongera quelques conseils pour l'équipe nationale algérienne.

Zizou à met un terme aux rumeurs, qui a parlé de la possibilité de suivre l'équipe nationale algérienne comme sélectionneur après la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud -World Cup 2010.
Zidane à déclaré au médias : "l'équipe nationale algérienne de formation pour moi un rêve, mais dans les circonstances actuelles, je ne suis pas prête à entraîner  l'équipe, mais cela ne m'empêche pas d'apporter aide et conseils à l'équipe nationale algérienne. "

Considérée par de nombreux observateurs que les déclarations de Zidane ouvre la porte à la spéculation de son implication dans le corps de formation de l'équipe algérienne quand il est "prêt", car elle ne ferme pas la porte complètement à l'encontre de la formation.

Zidane et est actuellement le conseiller du président du Real Madrid Florentino Perez, est aussi associée à un grand nombre de contrats pour la publicité.