Le transfert de Marouane Chamakh (26 ans) à Arsenal n'a pas été officiellement annoncé, mais l'attaquant de Bordeaux dit qu'il est prêt à jouer réellement dans le Premier League anglais.

Chamakh est l'objectif pour Arsène Wenger de long terme, les rapports de presse disent que le footballeur marocain a déjà accepté de joueur avec Arsenal pour 60 mille livres par semaine, l'entraîneur d’arsenal peut voir le joueur sur le stade Émirats après que son contrat expire l'été prochain.

Après une très grande performance dans le championnat français ces dernières années, Chamakh s'attend à un nouveau défi en Angleterre.
Chamakh a déclaré au Mirror: J'ai toujours voulu jouer dans la Premier League c’est l’envie de chaque attaquant de mettre face à ce défi et y jouer. Je suis prêt à partir, même si je me concentre entièrement mes efforts à aider mon club Bordeaux.
Chamakh a marqué huit buts pour Bordeaux en 24 matchs dans le championnat français cette saison et a secoué le filet à deux reprises en six matches en Ligue des Champions.
Le journal "The Times" Confirmer que les négociations l'accord entre Arsenal et Chamakh s'est terminée avec succès, pour déplacer le joueur après la fin de la saison pour l'équipe d'Angleterre lors d'un transfert gratuit.

Le journal a ajouté que le désir d'Arsène Wenger, a été le facteur décisif dans pour Chamakh pour rejoint Arsenal après les négociations intensives menées par Liverpool avec le joueur.