L'équipe nationale de football  algérienne sera privé de 6 joueurs  principaux lors du match amical contre son homologue irlandais sur le stade "Viva" à Dublin, le match sera un véritable test pour les hommes de Rabah Saadane, après près de deux semaines de préparation dans les hautes de Crans-Montana, en Suisse, bien que Saadane  ne montre pas une grande importance sur le résultat autant d'intérêt dans la performance individuelle et collective .

Les «guerriers du désert» ont arrivé jeudi à Dublin au milieu des supporters Algériens énorme qui sont venus d'Angleterre, la France  et l'Espagne.

Les Verts ont  mené une session d'entraînement  fermé pour empêcher les médias algériens et étrangers de fréquenter le camp, alors que les portes leur étaient ouvertes, en Crans-Montana en Suisse.

Rabeh Saadane : Changements dans la tactique de l'équipe
Selon des sources médiatiques informé que l'entraîneur de l'équipe nationale algérienne aura recours à des changements dans le style de jeu de l'équipe qui participera au match, notamment en l'absence de  6 joueurs principaux qui ont rejoindre le joueur de Sochaux Riad Bodboz à la liste pour ne pas avoir à se remettre totalement d'une blessure subie depuis le début de ce dernier camp.

L'entraîneur  a décidé de ne pas prendre le risquer pour les  joueurs  Antar Yahya et Majid  Bouguerra et Karim Matmour et Hassan Yebda  qui ont décidé de suivre un traitement afin de les préparer avant la fin de ce mois-ci, ce qui signifie que va faire recours à la méthode de 4-4-2 en dépit de la méthode préférée,  3-5-2.