Le Serbe Novak Djokovic, tête de série n° 3 après une victoire facile sur le Polonais Lukasz Kubot 6-1, 6-2, 7- Atteint le quart de finale de l'Open d'Australie, le premier tournoi du Grand Chelem de tennis lundi à Melbourne.
Djokovic vas rencontrer dans le tour suivant le français Jo Wilfried Tsonga dixième qui a battu l'Espagnol Nicolas Almagro 6-3, 6-4, 4-6, 6-7 (6-8), 9-7.
Djokovic a fait une présentation puissante contrairement à ce qui était le cas dans les deux premiers tours et a retrouvé le rythme qui lui distinguer dans la deuxième moitié de la saison dernière.
le Russe Nikolay Davydenko, le sixième a vécu le test le plus difficile jusqu'à présent car il a fallu cinq sets pour battre Fernando Verdasco 6-2, 7-5, 4-6, 6-7 (5-7), 6-3 en trois heures environ avant de se qualifier pour le quart de la finale où il rencontrera le Suisse Roger Federer, le premier
de sa part Roger Federer tête de série n° 1 a réalisé une victoire nette sur l'Australien Lleyton Hewitt vingt-deuxième en 3 sets 6-2,6-3, 6-4 dans une heure et 55 minutes.